Couverture radio secteur hospice de France

Auteur : Mathieu RRM31#9768 , Le : 08/02/2022 10:09:31 , 290 vue(s)

Lors du Luchon Aneto Trail qui s'est déroulé en Juillet dernier, nous avons profité de l'entretien du relais de nos amis du Réseau Granit pour faire des essais de couverture radio sur le 7-7RRM Radio Rando Montagne. L'objectif de ces essais ayant pour but d'informer les grands publics sur la couverture radio sur le secteur de l'hospice de France.

Nous nous retrouvons sur le parking de l'hospice de France à 7h00. Après avoir pris un café, Etienne n’arrivant qu’à 9h00 décision est prise que Charlène et Jean se mettent en route en direction du refuge de Venasque pendant que je reste au tour de l’hospice de France en écoute radio. Pendant toute la monté le contact sera conservé entre nous. La communication deviendra un peu plus difficile à leur arrivée à proximité du refuge du au relief. Concernant le reste de la progression vers les sommets au tour du refuge de Venasque nous avons remarqué que la communication radio été aussi réalisable depuis l’hospice de France.

Les essais seront concluants et permettrons d’affirmer que la communication entre l’hospice de France et le refuge de Venasque peut se faire, même plus, car sur toute la monté vers le port de Venasque le contact aura été gardé. Mise à part coté espagnol ou nous sommes dans l’ombre de la montagne, le contact est perdu coté Français, cela dit le Canal 7-7 étant transfrontalier avec l’Espagne, vous pourrez entrer en contact avec nos amies Espagnol en attendant de pouvoir retrouver des conditions de communication acceptable sur les sommets comme le Pic de la Montagnette ou du Sauvegarde.

Bilan positif bonne balade à tous sans oublier de vous présenter sur le 7-7RRM sur vos activités.

Retour